Skip to main content

THP, Techniques Haute Pression, est leader en hydrodémolition et hydrodécapage ultra haute pression, en France et à l’international.

Réhabilitation des Halles de Bordeaux avec l’Ultra Haute Pression

La réalisation d’un projet immobilier d’ampleur émerge quai de Paludate à Bordeaux, en bord de Garonne, dans la ZAC de Saint-Jean/Belcier. Cet important programme immobilier prévoit la réhabilitation et la reconversion de la halle « Débat- Ponsan », patrimoine bordelais industriel bâti en 1938. Cela est possible grâce à l’Ultra Haute Pression.

L’Ultra Haute Pression au service d’un projet immobilier

7600 m² de structure en béton ont dû être ainsi assainis et réparés par les équipes d’EIFFAGE Travaux Spéciaux. Et afin de répondre aux exigences qualitatives de purge de béton, les équipes techniques se sont orientées vers une solution de purge par Hydrodémolition UHP.

Ainsi, THP est intervenue durant un mois avec deux ateliers Ultra Haute Pression 2500 bar pour mener à bien ces préparations de support. Une intervention chirurgicale sur un bâtiment mythique que les Bordelais attendront de redécouvrir fin 2017, date de livraison de la nouvelle halle.

HYDRODÉMOLITION UHP

  • 2500 bar
  • Purge sélective de béton dégradé.
  • Surface traitée : 7600 m²