Décapage UHP 3000 Bar WJ2 au port de Bordeaux

La préparation de surface de l’acier avant peinture par projection d’eau Ultra Haute Pression exige une qualité de support définie suivant la norme international NACE (National Association of Corrosion Engineers), une exigence maîtrisée par les équipes de THP.

Un savoir-faire sur les surfaces metalliques

Sur site de SEA Invest au port de Bordeaux, deux bacs à sel sont en cours de mise en peinture par les équipes d’ATPA basée à St Louis-de-Montferrand. L’application du système époxy anticorrosion nécessite un décapage UHP du revêtement existant selon la norme SSPC-SP12 / NACE 5, au degré de soin UHPWJ2. Deux groupes Ultra Haute Pression 3000bar ont été déployés sur le site afin de traiter en cinq semaines les deux bacs pour 1800 m2. Répondant à la norme ISO8501-04, THP a apporté son expertise et son savoir-faire sur ce projet, en matière d’application du jet d’eau par Ultra Haute Pression.

Un développement de ses activités dans le secteur industriel et naval

Présent historiquement en France sur le marché du Bâtiment et des Travaux-Publics, THP souhaite également proposer ses services dans le domaine industriel. Reconnue en France comme le spécialiste des technologies au jet d’eau Ultra Haute Pression, THP propose désormais des solutions de décapage aux acteurs industriels souhaitant bénéficier de ce savoir-faire spécifique. Le marché de la réparation navale est également ciblé avec des besoins de plus en plus croissants sur cette technique de préparation de surface..