Engagé en urgence sur un site Italien en Sardaigne, par une entreprise britannique spécialisée dans l’Hydrodémolition, THP a apporté son expertise technique sur la démolition d’un béton réfractaire à l’intérieur d’un bruleur. Une solution en poste (shift) combinant Hydrodémolitions manuelle et mécanisée s’est imposée pour tenir les deux semaines de délai et venir à bout des 14 m3. Après analyse de la situation et définition des moyens, en moins de 72 h, THP a détaché une équipe pour intervenir dans cette centrale thermique à Cycle Combiné Gaz (CCG).
La mise en place d’un cadre mécanisé, et son paramétrage déporté par système Wireless, a permis de minimiser une coactivité trop importante à l’intérieur du brûleur. Un groupe Très Haute Pression délivrant 1400bar et 78l/min a été couplé au système mécanisé d’Hydrodémolition, monté spécialement sur tubulures d’échafaudage. Un autre groupe de 140 kW délivrant 2800 bar et 26 l/min assurait quant à lui les finitions manuelles à l’intérieur du brûleur. THP en charge de la coordination des travaux, a mis en oeuvre deux shifts sur le site composés chacun de 2 à 4 personnes opérationnelles suivant l’avancement du chantier.
Une intervention express et réussie, puisque THP aura permis de faire gagner 3 jours sur le délai global du chantier.
L’évolution des outils dans le domaine de l’Hydrodémolition, permet de pouvoir proposer aujourd’hui des alternatives aux opérations manuelles. Pouvant supporter des puissances supérieures à l’usage d’une lance par un opérateur, ces cadres de travail offrent une grande manoeuvrabilité avec un poids réduit et une facilité d’installation. Cette technique ouvre le champs des possibles, mais en complément de travaux d’Hydrodémolition manuelle.
ZAC de Frappe
17 rue Clément Ader
33910 Saint-Denis-de-Pile