Une ingénierie interne au sein du service matériel

Depuis la création du service matériel en 2012, THP a développé ses compétences en interne pour enrichir la gamme d’outils et d’accessoires sur mesure. Un bureau d’étude spécifique modélise et améliore les outils de production suivant le retour d’expérience des équipes d’intervention. Un échange fondamental qui permet d’améliorer la qualité et la sécurité de nos prestations  

Développement interne d’outils et d’équipements pour l’hydrodémolition et l’hydrodécapage

L’outil permet de convertir l’énergie d’une pompe UHP en réaction sur le support. De ce constat trivial, il en résulte une nécessité permanente d’adapter l’outil suivant le résultat escompté : profondeur de béton à démolir, homogénéité de rendu, amélioration du rendement, etc.

Le développement de la technologie autour de l’Hydrodynamique reste encore marginal, et afin d’améliorer la qualité de ses prestations, THP a fait le choix en interne d’adapter, développer, et même concevoir des outils de production spécifiques.   

Une recherche permanente de la sécurité au travers du matériel   

L’autre mission majeure du service matériel chez THP est d’assurer des missions de contrôle, de maintenance et de
développement des outils / accessoires de production en garantissant la sécurité des opérateurs sur chantier. Véritable fonction support aux travaux, l’activité « développement du matériel » est la pierre angulaire entre la production et l’investissement. L’adaptation et l’amélioration des équipements UHP permettent de garantir des interventions fiables et maîtrisées sur chantier avec comme dénominateur commun le renforcement de la sécurité pour les opérateurs.