Skip to main content
18 avril 2023

Une unité mobile permettant le recyclage des eaux d’hydrodémolition mais pas seulement…

Une unité mobile permettant le recyclage des eaux d’hydrodémolition mais pas seulement…

THP peut désormais intervenir sur vos chantiers avec un nouvel équipement de traitement et de recyclage des eaux. Ce système combiné et mobile de chez Reprotex est le seul système de filtration au monde capable de recycler les eaux usées industrielles d’un large éventail de process en circuit fermé et jusqu’à 200 l/min. Au-delà de notre métier d’hydrodémolition…

thp-reprotex logotype

Un recyclage des eaux industrielles possible chez THP

Une configuration simple et automatisée

Le système de traitement est intégré dans un conteneur de 20 pieds et est capable de filtrer jusqu’à 200 l/min d’eaux de process polluées, qui peuvent être instantanément réutilisées sur place comme eau fonctionnelle pour les groupes Ultra Haute Pression. En effet, le système est entièrement automatique, flexible et écologique, et permet de travailler en circuit fermé. L’intégration compacte du système dans un conteneur permet une grande mobilité sur chantier.

Par ailleurs, cette machine simplifie la mise en service grâce à un display intuitif, permettant l’utilisation de cette station d’épuration en mode automatique. En plus des eaux chargées en laitance, cette solution de traitement permet l’épuration d’autres effluents pollués en un seul cycle de fonctionnement.

Une efficacité contrôlée permettant le recyclage des eaux traitées

5 à 10 % des effluents sont évacués sous forme de matière solide et 90 à 95 % sont recyclés pour une qualité d’eau optimale avec des tailles de particule <1µm.

À la suite de ce process, l’eau traitée est réacheminée au groupe UHP pour être réemployée dans le circuit. Les séquences fonctionnelles du système de filtration du conteneur sont complètement automatiques. Si besoin, nos experts surveillent et contrôle en permanence la valeur du pH.

De plus, ce système permet de gérer non seulement les effluents d’hydrodémolition. Mais, grâce à sa technologie alliant un traitement physico-chimique à un traitement mécanique, ce système unique au monde peut traiter en recyclage les eaux d’hydrodécapage :

  • La peinture navale
  • Le revêtement contaminé au plomb
  • D’autres applications connexes ou non à nos métiers

Caractéristiques importantes

  • Conteneur 20’’ ISO PV 5,5t – PTAC 15t
  • Volume d’effluent traité jusqu’à 20m3/h en continu
  • Neutralisation par CO²
  • Système de floculation/coagulation
  • Turbidité <30NFU
  • Filtration < 1µ (micron)
hydrodemolition-hydrodecapage-recyclage-des-eaux
hydrodemolition-hydrodecapage-recyclage-des-eaux-thp