Skip to main content
THP, Techniques Haute Pression, est leader en hydrodémolition et hydrodécapage ultra haute pression, en France et à l'international.
THP Traitements des eaux usées

Outils de production : investissement, formation et connectivité

Nos équipes investissent dans les outils de production pour proposer le meilleur à nos clients, mais également à nos équipes. Il est important de suivre les évolutions et les changements du marché. Pour conserver notre compétitivité et répondre aux besoins des projets, nous suivons les nouveautés liées aux outils.

Avoir les bons outils de production : investir pour avancer, avancer pour investir

Soucieux d’apporter une production toujours plus efficace sur ses chantiers, THP investit annuellement pour le renouvellement de ses outils de production. L’entreprise s’est donc dotée d’un nouvel équipement Ultra haute pression composé de 2 groupes Woma EcoMaster 250M développant 2500 bar 2x26l/min.

Intégrés dans un camion PL19t avec une zone atelier, notre chef de chantier Paulo Fernandes est l’heureux « propriétaire » de ce nouvel outil qui servira principalement à réaliser des travaux d’Hydrodémolition manuelle en France, mais aussi à l’étranger.

Un nouveau projet d’investissement devra également se concrétiser d’ici le début d’année 2016, avec l’acquisition d’un groupe Ultra Haute Pression de 700CV destiné aux travaux d’Hydrodémolition robotisée.

La formation au cœur de l’entreprise

La réalisation de chantiers d’envergure n’existe que grâce à l’implication des collaborateurs dans les missions qui leur sont confiées. Afin d’accompagner et de développer les compétences de nos compagnons, THP a mis en place un programme de formation et de suivi pour l’ensemble des intervenants de chantier en investissant annuellement 5% de sa masse salariale.

Soucieux de fidéliser et de renforcer les compétences sur nos chantiers, la responsable Administrative & Sociale de THP, Lolita Genêt gère, organise et anime ce programme de formation tout au long de l’année.

Une gestion de chantier e-connectée : la dématérialisation des données

Afin d’augmenter la précision et d’optimiser nos phases de travaux et d’entretien des groupes UHP, l’entreprise a investi, depuis 5 ans, dans un service de géolocalisation des pompes de production. Véritable valeur ajoutée, ces informations en temps réels permettent de gérer les périodes de production sur chantiers. Par ailleurs, il est possible de visualiser les défauts et avaries. L’objectif est de réaliser des dépannages à distance ou de programmer des maintenances.

Cette gestion instantanée permet aujourd’hui d’augmenter la productivité des équipes et d’accroître la fiabilité de notre matériel. Dès le 1er trimestre 2016, THP se dotera également de tablettes tactiles permettant la saisie des pointages journaliers et l’échange immédiat de données dans le but d’apporter une plus grande réactivité aux prises de décisions sur chantiers.

FORMATIONS :

INVESTISSEMENT ÉQUIPEMENT UHP

  • 10% du CA annuellement

FORMATION CONTINUE

  • 5% de la masse salariale

E-GESTION CHANTIER

  • Géolocalisation
  • Dématérialisation des pointages
  • Approvisionnement des chantiers en ligne