hydrodémolition-béton-thp-entreprise-de-démolition-haute-pression-béton

La Philharmonie de Paris au son de l’Hydrodynamique

La Philharmonie se refait une beauté. THP, entreprise connue pour sa maitrise des techniques d’hydrodémolition et de démolition béton, s’est joint au projet. Une approche hydrodynamique a ici été nécessaire pour les travaux de ce lieu. 

Le chantier de la Philharmonie joue ses dernières notes (*)

En janvier 2015, l’Orchestre de Paris quittera la salle Pleyel pour s’installer à la Philharmonie de Paris. Il s’agit d’une grande salle symphonique de 2 400 places. Cette construction a lieu à la Porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris. Outre la grande salle, le bâtiment de 70.000 m2 conçu par Jean Nouvel abritera un pôle d’activités pédagogiques, un espace d’exposition temporaire, une salle de conférences… Une prouesse architecturale qui s’apprête à ouvrir ses portes.

1 an de travaux dhydrodynamique pour les équipes de THP

Au total c’est plus d’un an d’activité pour les équipes de Techniques Haute Pression. Elles ont pu montrer tout leur savoir-faire dans le domaine de l’Hydrodynamique et plus particulièrement l’Hydrodémolition. Intervenant principalement pour la création de trémies, la démolition partielle de béton pour le rajout d’armatures ou la mise à nue de poutraison pour le clavage de nouveaux éléments préfabriqués… THP a été un acteur incontournable des travaux de gros-oeuvre qui se terminent actuellement.

LHydrodémolition se développe dans le secteur du bâtiment

Largement plébiscité dans le domaine du génie-civil, l’Hydrodémolition béton commence à se développer dans le secteur du bâtiment. L’exemple des applications menées à travers le chantier de la Philharmonie montre en partie le type de prestation que l’Hydrodynamique offre dans le domaine du bâtiment.

Les possibilités sont immenses autour de l’Hydrodynamique. Par exemple, la préparation de surface pour l’application de carbone dans le cadre de renforcement, la démolition de radier ou de dalles béton ou encore la purge de béton suite à un incendie sont envisageables.

*Ce chantier a été réalisé en 2014