• Accueil
  • Actualités
  • Hydrodémolition et Hydrodécapage : THP intervient à l’école d’ingénieur d’Egletons
hydrodemolition et hydrodecapage THP

Hydrodémolition et Hydrodécapage : THP intervient à l’école d’ingénieur d’Egletons

THP est un expert en UHP. Afin de valoriser le secteur d’activité et approfondir les compétences de chacun, l’équipe s’est rendue à l’école d’ingénieur d’Egletons dans le but de valoriser d’hydrodémolition et hydrodécapage.

Hydrodémolition et Hydrodécapage : une formation aux élèves de l’IMRO

Dans le cadre de la formation des élèves en Master2 « Génie- Civil » spécialisée en Inspection, Maintenance et Réparation des Ouvrages – (IMRO), THP intervient dans un module de formation pour la découverte des techniques de préparation de support par Hydrodynamique.

Véritable lieu d’échange et de découverte pour les futurs ingénieurs, cette intervention permet aux élèves de s’initier aux futures solutions techniques et aux méthodes de préparation de surfaces.

Les avantages de cette approche UHP

Dans le cadre de cette initiation à l’hydrodémolition et hydrodécapage, des comparaisons avec d’autres techniques de traitement traditionnels mettent en évidence les avantages qu’offrent l’hydrodynamique par rapport au piquage, rabotage ou sablage par exemple : Le respect de l’intégrité des armatures – la qualité d’interface – l’augmentation de la constante d’élasticité du béton résiduel – et surtout l’absence de vibration, évitant l’endommagement de la microstructure et du lien armature/béton.