Skip to main content

THP, Techniques Haute Pression, est leader en hydrodémolition et hydrodécapage ultra haute pression, en France et à l’international.

techniques-haute-pression-thp-chantier-autoroute

Reprise des rives des Viaducs de Nantua et Neyrolles – A40 4 km de longrines traitées en 3 semaines

Un chantier autoroutier sous pression pour Techniques Haute Pression !

Après avoir traité les viaducs de Nantua et des Neyrolles côté nord en 2012, la société d’autoroute APRR a lancé les réparations des viaducs sud en septembre 2014. Ces deux viaducs autoroutiers reliant Mâcon à Annemasse en Haute-Savoie, culminent à plus de 77m de hauteur et se succèdent à la sortie du Tunnel de la Chamoise. Sous interruption totale de circulation, ces travaux ont nécessité d’importants moyens afin de livrer les ouvrages en moins de 2 mois. Un vrai challenge pour Techniques Haute Pression !

10.500 m² de résine polyuréthane

Dans le cadre de ces travaux de réparation, plus de 10.500 m² de longrines et corniches-caniveaux ont été projetés par résine polyuréthane à chaud de type FMAS, dans des conditions climatiques difficiles et sous un délai réduit au maximum. Pour ce faire, le mandataire des travaux a confié à Techniques Haute Pression la dépose de l’étanchéité existante de type sinotanes par Hydrodécapage UHP.

Sous 3 semaines, THP a dû traiter les 10.539 m² de surfaces par Hydrodécapage UHP afin de garantir un avancement suffisant aux équipes de projection.

Une exigence en matière de qualité et d’environnement

Afin d’éviter toute projection dans l’environnement, THP a conçu 6 systèmes de bâches mobiles de 15ml en PVC armées, et sur mesures afin de s’adapter aux protections collectives installées tout le long des ouvrages. Une solution innovante qui complète l’importante armada mise en œuvre sur le chantier.

THP a ainsi mobilisé jusqu’à 6 ateliers d’Hydrodécapage UHP en simultané, en gérant son approvisionnement en eau par citernage. Un savoir-faire unique qui a permis de répondre avec pertinence aux exigences du concessionnaire et du mandataire en matière de qualité de décapage et de respect de l’environnement.