Skip to main content
projet-nucleaire-thp-edf

Projet nucléaire : la diversification de THP, un enjeu pour le futur

THP veut se développer et accompagner les clients dans leurs demandes et leurs besoins. C’est pourquoi nous sommes en mesure de travailler sur un projet nucléaire.

Projet nucléaire : un développement nécessaire

Pour répondre à une demande accrue des intervenants en milieu nucléaire, Techniques Haute Pression intensifie sa politique administrative et sécuritaire. En effet, l’idée est de proposer des solutions en préparation de surface et Hydrodémolition des bétons.

Les contraintes de sécurisation et d’amélioration des installations nucléaires amènent certains travaux de démolition spécifiques où l’Hydrodémolition peut apporter une valeur ajoutée.

Face à ces problématiques, THP développe ses applications en milieu nucléaire.

AREVA La Hague – 45m3 d’Hydrodémolition au cœur du site de retraitement de déchets

Pour mener à bien des travaux de construction d’une fosse de stockage de déchets nucléaires, THP est intervenu pour la démolition de 45m3 de béton afin de permettre le dégagement d’aciers pour la connexion de nouveaux voiles et radiers béton.

Travaillant sur le site durant 3 semaines avec un équipement robotisé et 2 équipements d’Hydrodémolition manuelle, THP a permis de mettre en exergue auprès des différents donneurs d’ordre, tout l’intérêt de la technique dans le cadre des travaux de construction et de maintenance des ouvrages en béton dans le milieu nucléaire.

Centrale EDF de Chinon 1000m² de surface traitée

Dans le cadre de travaux de confortement et de renforcement de poteaux fissurés, THP est intervenu sur la centrale EDF de Chinon au niveau de la zone de ventilation d’un aéroréfrigérant.

Intervenant sous ARI en prévention du risque de légionellose, 8 techniciens opérateurs équipés de 4 lances manuelles sont venus à bout des 1000m² de béton à Hydroscarifier par Hydrodémolition UHP 2500 bar. L’application de plats carbone et de béton projeté a permis le renforcement des poteaux.

Compléments d’informations

  • MOYENS MATÉRIEL : 14 pompes et 4 robots d’hydrodémolition
  • EFFECTIFS : 30 techniciens
  • RAYON D’ACTION : France & International ÉQUIPEMENTS SPÉCIFIQUES : port d’ARI, citernage, traitement des eaux, etc,…