Campus d’Aix-en-Provence : Un été sous Ultra Haute Pression
Campus d’Aix-en-Provence : Un été sous Ultra Haute Pression
Face à certains challenges des experts THP, l’approche Ultra Haute Pression est essentielle et incontournable. Pour respecter les enjeux et les défis, nous choisissons toujours la technique la plus appropriée.
Un défi technique avec une approche Ultra Haute Pression
La rénovation et la modernisation du Quartier des Facultés à Aix-en-Provence en PPP avec Eiffage Construction, nécessitait la réhabilitation des façades de plusieurs bâtiments conservés, revêtus de pierre de parement ayant servi de coffrage au coulage de la structure en béton armé. Dans le cadre du traitement de ces façades attaquées par la carbonatation, Eiffage a eu recours à l’application d’un inhibiteur de corrosion et d’un enduit de réparation.
L’Hydrodémolition apparait comme la seule technique de démolition viable. En effet, elle garantit la dépose des pierres de parement et la préparation de surface en béton en un seul et même traitement.
Et ce, en moins de 9 semaines durant la période de congés estivaux des étudiants.
7800 m2 de pierre hydrodémolis, l’équivalent de 300 m³
Ce chantier hors nome demande à nos équipes de déployer jusqu’à 8 ateliers d’hydrodémolition manuelle en simultané. L’objectif est de finir l’opération pour la rentrée scolaire des étudiants le 14 septembre 2015.
En 9 semaines, ce sont 7800 m² de surface qui ont été ainsi traités par Ultra Haute Pression 2500 bar. Ce chantier d’envergure illustre un nouveau type d’application de l’hydrodynamique dans le secteur du Bâtiment.
- SURFACE TRAITÉE : 7 800 m²
- GROUPE UHP : 2600 bar 24l/min
- DURÉE D’INTERVENTION : 9 semaines
- PRODUCTION : jusqu’à 8 lances d’hydrodémolition