Skip to main content
1 mai 2021

Projet du Grand-Paris Express

Projet du Grand-Paris Express

Ce projet c’est 200 km de lignes automatiques, soit autant que le métro actuel, et 68 gares. Le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain en Europe ! Bien plus qu’un réseau de transport, il ouvre de nouveaux horizons et offre de nombreuses opportunités. Un chantier titanesque qui permettra notamment de réduire les inégalités territoriales franciliennes, avec une livraison prévue pour les futurs jeux Olympiques Paris 2024.

Des interventions Hydrodynamiques spécifiques sur les ouvrages en construction

Ce projet d’infrastructures de grande ampleur porte sur la création de 4 lignes de métro entièrement automatisées. Pour réaliser ce chantier pharaonique, de nombreux ouvrages d’art sont en cours de construction, et THP intervient sur l’ensemble du projet pour des interventions spécifiques depuis deux ans. Les équipes de THP sont actuellement sur les lignes L15 et L16 afin de démolir les matages des butons de parois moulées, ainsi que pour des préparations de support pour des reprises de bétonnage.

Projet EOLE Porte Maillot – Création du futur hall de correspondance du réseau RER Parisien.  

Dans le cadre de la construction du futur hall de la gare Porte-Maillot sous l’actuel parking du palais des Congrès, THP intervient pour déliaisonner la structure actuelle en périphérie du parking sur 6 niveaux. Il s’agira de procéder aux travaux de démolition par sciage et croquage d’une partie de l’existant, toujours en exploitation. Une 1ère phase de 60m3 d’Hydrodémolition robotisée est en cours de réalisation. 


Quelques données

  • 18x interventions depuis 2018
  • 380m3 de béton démoli
  • 2.500m² de préparation de surface